En 2025, la carte vitale pourrait devenir une véritable arme contre la fraude. On vous explique.
Le démarchage téléphonique, malgré les nouvelles lois qui l'encadrent, reste un véritable fléau dans notre société. Au quotidien, Françaises et Français le subissent : harcèlement, abus de faiblesse, qui débouchent très souvent sur des arnaques.
Grâce à l'Autorité de régulation des communications électroniques, il est désormais possible de repérer les numéros dont il faut se méfier.
Ces mesures fortes pour lutter contre le démarchage téléphonique
Depuis le 1er mars 2023, les règles sont claires : les centres d’appels n’ont pas le droit de contacter une personne inscrite dans l ’annuaire de Bloctel, ni le droit d’appeler le week-end ou les jours fériés, revient le site de PleineVie.
En semaine, les téléconseillers ne peuvent contacter les potentiels clients qu’entre 10h et 13h et entre 14h et 20h, les horaires autorisées.Plus important encore, le gouvernement a également fixé des règles concernant les numéros des centres d’appels.
L’une de ces règles autorise les téléconseillers à ne contacter les abonnés qu’à partir des numéros commençant par 06 ou 07. En effet, les démarcheurs ne peuvent dorénavant plus utiliser des numéros aléatoires.
Voici, ci-après, dans le détail, la l iste de quelques numéros malveillants à éviter à tout prix.