De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Onze semaines se sont écoulées depuis la disparition de Delphine Jubillar. Ses proches sont toujours dans l’attente d’un signe, d’une bonne nouvelle, d’une découverte, alors que le mystère s’épaissit de plus en plus autour du départ de la jeune femme. Partie dans la nuit du 15 au 16 décembre alors qu’elle se trouvait à son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn), la jeune femme a-t-elle fui quelque chose ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? A-t-elle été victime d’un accident ? Les hypothèses sont toujours nombreuses et l’attente devient de plus en plus compliquée pour les proches de la jeune femme et notamment son mari, comme l’expliquait son avocat à Planet.
Delphine Jubillar : la maison au coeur du divorce ?
Après s’être réfugié un temps chez ses proches, Cédric Jubillar s’est de nouveau installé dans la maison familiale, avec ses deux enfants en bas âge. Selon les informations du Parisien, le trentenaire aurait retrouvé du travail, après une année rendue compliquée par la crise sanitaire. Une tentative de retrouver une vie normale, alors que les questions restent nombreuses depuis le départ de sa femme. Dans une longue enquête consacrée à l’affaire, le quotidien francilien revient sur la séparation du couple, enclenchée l’été dernier.
L'état de la maison, dont les travaux n’ont pas été achevés, aurait été une des raisons principales données par Delphine à son mari, qui aurait alors réagi, selon un de ses proches : "Il s’est bougé pour terminer enfin les peintures et les jointures, il a aussi fini d’installer des volets roulants. Mais cela n’a pas suffi. Il faut croire que le mal était plus profond". Quelques mois avant sa disparition, le comportement de Delphine Jubillar aurait en effet changé du tout au tout…
Delphine Jubillar : un changement de comportement
En s’intéressant à la vie privée de Delphine Jubillar, les enquêteurs ont rapidement découvert qu’elle entretenait une correspondance, une sorte de liaison épistolaire, avec un homme en couple, devenu son confident. Comme l’explique Le Parisien, Cédric Jubillar aurait bien remarqué un changement dans le comportement de sa femme, qui "passe le plus clair de son temps libre à la maison les yeux rivés sur son téléphone, dont elle a changé les codes d’accès". Changement de photo sur Facebook, plus d’attention portée à son image… Il suspecte donc qu’elle a une liaison, mais sans en avoir la preuve.
Le Parisien relate alors un épisode étrange, lorsque Cédric Jubillar aurait découvert sa femme "dans une étrange posture". Elle aurait expliqué être en train de "prier", ce à quoi il lui aurait répondu : "Mais tu es athée, tu pries qui ou quoi ?". "Cela ne te regarde pas", aurait-elle répondu, coupant court à la discussion. S’il est toujours amoureux de sa femme à ce moment-là, il sait bien que le quotidien les a séparés et que le fossé est trop grand pour pouvoir être franchi. Ce n’est que quelques jours après la disparition de Delphine qu’il aurait fait une étrange découverte…
Delphine Jubillar : réservation de chambres d'hôtels
À la recherche d’une réponse pour expliquer son départ, Cédric Jubillar aurait ouvert le courrier de sa femme et regardé notamment ses relevés bancaires, révèle Le Parisien. Il serait alors tombé sur "des paiements, datés des tout derniers mois, qui lui paraissent étonnants : des locations de voiture, d’appartements Airbnb et de chambres d’hôtel, à Albi et Toulouse", précise le quotidien. Delphine Jubillar aurait-elle eu plusieurs rendez-vous amoureux les semaines précédant sa disparition ? Des témoins pensent désormais avoir aperçu la jeune femme près d’un hôtel à Albi… Mais on ne sait pas avec qui. Le mystère de l’affaire se trouve peut-être dans cette question, pour l'heure sans réponse.