Déconfinement : ces départements qui sont déjà en mauvaise posture
Le déconfinement débute tout juste... et pourtant certains départements présentent déjà des faiblesses épidémiologiques. La liste.

Ils n’ont pas hésité - au contraire ! - à s’afficher en terrasse. Profitant du soleil et s’accordant un café dans un établissement proche de l’Elysée, le président de la République et son Premier ministre se sont montrés sans masque, pour la première fois depuis de long mois. Les images, immortalisées par les caméras de maintes rédactions, ont même choqué certains présentateurs ; à l'instar de Pascal Praud, rapporte le journal people Gala. Et le chef de l’Etat est loin d’être le seul ! Chaque ministre en est en effet allé de sa petite photo, ou presque. Autant de clichés qui pourraient presque faire oublier que, ré-ouverture des terrasses de restaurants ou non, la situation épidémiologique demeure fragile.

L’épidémie de coronavirus Covid-19 n’a pas été vaincue, loin s’en faut. Certes, le taux d’incidence global décroît peu à peu et d’aucuns pourraient naturellement s’attendre, à rythme constant, à assister à une embellie progressive. Mais ce serait passer à côté du fait que le virus continue de tuer et même qu’il progresse de nouveau dans certains départements de l’Hexagone. Y compris en France Métropolitaine ! Plus d’informations à ce sujet dans notre diaporama.

Coronavirus : où en est-on aujourd’hui ? 

Vidéo du jour

Les derniers chiffres du covid, rappelle L’Internaute, ne sont pas nécessairement très glorieux. La France a passé le cap des 100 000 décès et le nombre de cas, estimé à 5 917 397, est en progression de 0,32%. Pour autant, les nombres d’hospitalisations et de réanimations demeurent en baisse.

7 - Côtes d’Armor

1/7
7 - Côtes d’Armor

Dans les Côtes d’Armor, le taux d’incidence est en faible progression sur la période du 12 mai 2021 au 19 mai 2021. Il grimpe de + 3,3%, indique CovidTracker.

6 - Allier

2/7
6 - Allier

Dans l’Allier, le taux d’incidence est en progression sur la période du 12 mai 2021 au 19 mai 2021. Il grimpe de + 6,85%, indique CovidTracker.

5 - Deux-Sèvres

3/7
5 - Deux-Sèvres

Dans les Deux-Sèvres, le taux d’incidence est en progression sur la période du 12 mai 2021 au 19 mai 2021. Il grimpe de + 8,45%, indique CovidTracker.

4 - Orne

4/7
4 - Orne

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama