
Le Premier ministre, François Bayrou, s’est dit favorable à l’organisation d’un référendum sur les finances publiques. Combien coûterait un tel dispositif ? Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau,...
Le Premier ministre, François Bayrou, s’est dit favorable à l’organisation d’un référendum sur les finances publiques. Combien coûterait un tel dispositif ? Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau,...
Les assurances représentent une part faramineuse du budget au quotidien. Grâce à une enquête exclusive de MoneyVox Market Intelligence, la réponse est enfin chiffrée.
Que vous viviez en ville ou à la campagne, cette mauvaise habitude peut vous coûter jusqu’à 750 euros. Explications.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Figure incontournable de la télévision et de la radio, l’animateur Laurent Ruquier est souvent resté discret sur sa vie privée. À cette occasion, Planet vous invite à découvrir quelques indiscrétions sur la...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Avec l’âge, il devient presque inévitable de voir son sourire perdre en éclat. Pourtant, ce changement n’a rien à voir avec une hygiène dentaire douteuse. Le jaunissement des dents est un phénomène...
Publié par Pierre-Antoine Martel, le 25/01/2024
Dans les Bouches-du-Rhône, une manifestation est en cours autour de l’aire du Merle, l’autoroute A54 qui relie Nîmes à Salon-de-Provence a été entièrement fermée dans ce secteur par la préfecture depuis 8h30, entre les échangeurs de Saint-Martin-de-Crau et de Grans.
L'autoroute A51 est entièrement fermée dans les deux sens de circulation entre le péage de Meyrargues et Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). Dans les Hautes-Alpes, un cortège est prévu du péage de La Saulce, avant Tallard, jusqu'au péage de Sisteron Nord, qui sera bloqué à partir de 10 heures.
Dans le Var, trois cortèges sont prévus au départ de Cuers, La Crau et La Cadière entre 8h30 et 9 heures, pour converger vers la préfecture de Toulon. L'idée des agriculteurs est d'encercler la ville : toutes les autoroutes autour de Toulon sont donc à éviter toute la matinée de jeudi.
La préfecture du Vaucluse affirme sur X que des manifestations sont en cours sur l'A7 entre Avignon et Bollène, ainsi que sur l'A9 à hauteur de Remoulins.
Source : France Info
Vendredi, la FDSEA, les Jeunes agriculteurs et le Syndicat des vignerons appellent également leurs militants à se rassembler avec tracteurs et remorques, dès 9 h, au péage autoroutier de Perpignan sud, en Occitanie, d'où est parti le mouvement.
La Confédération paysanne a déclaré, elle, une manifestation le même jour, de 7 h à 17 h, au péage du Boulou. Mais l’épicentre du mouvement languedocien se déplacera vers l’Hérault, où de nombreux convois convergeront, ce jour-là, vers Montpellier. À partir de 9 h du matin, il ne sera pas possible de rouler sur l’autoroute A9, ainsi que sur l’A750. De très fortes perturbations sont à prévoir, là aussi, sur le réseau secondaire.
L'avertissement de la FNSEA
Un scénario catastrophe pour l’exécutif. Sa réponse sera-t-elle à la hauteur ? Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, a déjà annoncé, mercredi, sur France 2, des actions dans 85 départements d’ici vendredi, date à laquelle les agriculteurs espèrent que le gouvernement répondra à une première série de revendications.
Selon un nouveau sondage Elabe-BFMTV publié mercredi, près de neuf Français sur dix (87%) expriment leur soutien ou leur sympathie face à cette mobilisation croissante des agriculteurs.
Source : Le Midi Libre
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368