Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Epidémie — "La 5ème vague de la pandémie qui frappe le monde et l’Europe en particulier est particulièrement forte. On sait déjà qu’elle est plus forte que la quatrième vague", s’inquiétait récemment le Premier ministre, tout juste remis après avoir de nouveau contracté le coronavirus Covid-19 et en visite au centre hospitalier d'Angoulême. Il a alors exprimé toute son inquiétude concernant la dégradation de la situation épidémiologique française ; phénomène qu’il dit juger "préoccupant", indique LCI. Tant et si bien qu’il n’exclut pas de revoir les dispositifs de restrictions des libertés aujourd’hui en vigueur dans l’Hexagone.
"Un nouveau conseil de défense sanitaire se tiendra lundi prochain [le 6 décembre 2021, ndlr]", a-t-il d’ailleurs précisé avant d’expliquer qu’il s’agissait alors de "voir s’il y a lieu de prendre des mesures complémentaires".
Coronavirus : les cas progressent de 60% en une semaine
"La pression augmente, il y avait 1 900 patients en réanimation mercredi", a poursuivi Jean Castex, rappelant que les autorités observent une "progression de 60% des cas", constatée "en une semaine" seulement et avec "un taux de reproduction désormais à 1,55". Le taux de positivité des tests, lui, se hisse à 5,7%.
Dans certains départements de France, la situation s’avère d’autant plus inquiétante que c’est le taux de mortalité qui progresse. Nombre d’entre eux font face à une effarante escalade du nombre de décès à la suite d’une contamination au coronavirus Covid-19, comme il est possible de l’observer depuis le site de CovidTracker. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama en conclusion de cet article.