
Leur apparition pourrait bien changer votre expérience sur la route.
Leur apparition pourrait bien changer votre expérience sur la route.
Depuis 1801, une région française échappe à l'exonération des droits de succession. Cette dernière est devenue "partielle" depuis. Un avantage fiscal non négligeable qui devrait perdurer au moins jusqu'en 2037.
Avant de mettre votre maison en vente, posez-vous une question : quel est l'un des premiers détails que les visiteurs vont remarquer ? Sa façade évidemment. Si celle-ci n'est pas en parfait état ou carrément...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
La chanteuse est en lice pour représenter la France à la 69ᵉ édition du concours musical qui se tient le 17 mai 2025 en Suisse. Comment se passe sa préparation avant l’événement ? Elle a fait des...
Que l'on choisisse de passer un pont de mai en France ou à l'étranger, inflation oblige, il est difficile de dépenser moins de 500 euros, les prix des billets de train pouvant être exorbitants et ceux des billets...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Publié par Thomas Kieffer, le 11/04/2025
Pour poursuivre votre identification, une connexion à France Connect est demandée. FranceConnect est un service public d'identification et d'authentification en ligne, développé par la Direction interministérielle du Numérique. Il permet aux citoyens d'accéder de manière sécurisée à de nombreux services publics (Impôts.gouv, La Poste (Identité numérique) ou encore Ameli.fr.
Connectez-vous à cette plateforme pour valider votre identité. Une vérification de votre e-mail vous sera demandée.
Vous y êtes presque. France Identité vous demande un code à six chiffres qui permettra d'accéder en toute sécurité à l'application à chaque fois que vous souhaitez vous connecter.
Une fois les étapes précédentes validées, vous pouvez utiliser votre carte d'identité directement depuis votre smartphone en parfaite légalité. Vous pourrez ensuite y intégrer votre permis de conduire et votre carte vitale dernière génération (voir diapositive ci-dessous).
Une fois votre carte d'identité intégrée à l'application, il vous sera possible d'y associer votre permis de conduire et votre carte vitale. L'application France Identité vous le propose directement sous votre carte nationale d'identité virtuelle. Vous devrez alors (pour le permis de conduire) vous rendre sur le site permisdeconduire.intérieur.gouv.fr afin d'y télécharger une attestation à conduire sécurisé (ADCS) confirme Le Parisien. Via un QR code, voilà votre permis de conduire maintenant intégré à l'application France Identité, comme pour votre CNI. Pour la carte vitale, une subtilité pour la dématérialisation existe.
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368