
Alors que de nombreux rebondissements ont récemment secoué la France entière dans l'affaire de la mort d'Émile Soleil, sa famille a récemment décidé de partir s'isoler dans un lieu tenu secret. Voici pourquoi.
Alors que de nombreux rebondissements ont récemment secoué la France entière dans l'affaire de la mort d'Émile Soleil, sa famille a récemment décidé de partir s'isoler dans un lieu tenu secret. Voici pourquoi.
La campagne de déclaration des revenus pour l'année 2025 débutera le jeudi 10 avril. Certaines cases de votre déclaration peuvent vous permettre de réduire vos impôts. Planet fait le point.
Fin des gelées, plantes qui se remettent à fleurir… au printemps, le jardin retrouve petit à petit de sa vigueur. Que faut-il faire pour bien l’entretenir ? Faustine Tesniere, cheffe de Produit Marché aux...
Parmi toutes les prestations que peuvent proposer les auxiliaires de vie aux personnes âgées, il y a la solution de faire les courses à leur place pour une livraison à domicile si elles sont à mobilité...
Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg s'est éteint à l'âge de 62 ans, laissant derrière lui toute une famille en deuil. De quoi est-il mort ?
Le moteur de recherche Likibu a dévoilé les villages français les plus prisés par les voyageurs en mars 2025. Découvrez le classement des 15 villages les plus recherchés sur Google au sein de notre diaporama.
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Anouk Dufresne, le 31/03/2025
C'est un des outils préférés des escrocs : les courriers indésirables. Reprenant souvent les codes et les logos d'entreprises très connues voire même d'institutions, ces e-mails contiennent le plus souvent des liens vers des sites web sur lesquels il ne vaut surtout pas cliquer. Pourtant, même si l'envie de les supprimer est grande, il ne faudrait pas supprimer ces mails mais bien les conserver, selon PC World, un magazine spécialisé dans l'informatique.
Tous les internautes rêvent de ne plus recevoir de spams. Mais comme l'explique PC World, mieux vaut les conserver dans la catégorie "mails indésirables" ou 'spams" de votre boîte ainsi. Ainsi prévenue qu'il s'agit de courriels dont vous ne voulez pas, cette dernière saura qu'il est préférable à l'avenir de diriger ces e-mails directement dans la catégorie dédiée. Une manière, en quelque sorte, d'entraîner votre boîte à les détecter et à agir comme un bouclier pour vous protéger. Un outil bien pratique et souvent sous-estimé !
Autre erreur fréquemment commise, cliquer sur le bouton "se désabonner" quand vous recevez des newsletters ou courriers tombés dans vos spams et dont vous ne voulez plus. Si cette action fonctionne auprès d'expéditeurs sans danger, elle permet toutefois aux pirates informatiques émetteurs de spams de savoir que votre adresse mail est bel et bien active. Ainsi prévenus, cette action les incite à continuer leurs envois d'e-mails frauduleux.
Même si les envois peuvent être plus ou moins importants, il est rare de ne recevoir aucun spam. N'essayez donc pas de lutter contre les fraudeurs. Des millions de mails sont malheureusement envoyés chaque jour à autant de victimes potentielles. Toutefois, voici quelques conseils pour vous en protéger au mieux.
Quelques conseils anti spams à suivre :
Restez attentifs : de nombreuses personnes sont victimes d'escroqueries en ligne. Dès que l'expéditeur d'un mail vous semble suspect, notamment s'il est question d'argent, placez le mail dans vos courriers indésirables.
Ne cliquez pas sur les liens envoyés : ce geste anodin pourrait avoir de lourdes conséquences.
N'ouvrez pas les pièces jointes : tout comme les liens, les pièces jointes cachent souvent des virus.
Faites confiance aux filtres anti-spams de votre messagerie : si elles ne sont pas efficaces à 100%, elles filtrent généralement une bonne partie des courriers indésirables qu'il n'est donc pas utile de consulter.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368