
Depuis plusieurs mois, une nouvelle arnaque organisée par les cybercriminels cible les locataires. Planet vous en dit plus.
Depuis plusieurs mois, une nouvelle arnaque organisée par les cybercriminels cible les locataires. Planet vous en dit plus.
Le célèbre permis de conduire rose cartonné vit ses dernières années. D'ici 2033, tous les conducteurs devront passer au nouveau format plastifié. Sécurité renforcée, standard européen, démarches en...
Vous n'avez pas prévu de profiter des ponts de mai ou de partir seulement quelques jours cet été ? Pourquoi ne pas profiter du reste de vos congés pour entreprendre des travaux de rénovation chez vous ? Certains...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Depuis 2019, TF1 diffuse le divertissement animé par Camille Combal. Chaque année, des célébrités se glissent dans la peau d’un personnage pour faire le show sans faire reconnaître par les enquêteurs. Voici...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Face à une hausse constante des cas de perte auditive, une révolution silencieuse est en marche. Grâce à l'arrivée des aides auditives en vente libre et à l'implication croissante des géants de la tech,...
Publié par Anouk Dufresne, le 31/03/2025
C'est un des outils préférés des escrocs : les courriers indésirables. Reprenant souvent les codes et les logos d'entreprises très connues voire même d'institutions, ces e-mails contiennent le plus souvent des liens vers des sites web sur lesquels il ne vaut surtout pas cliquer. Pourtant, même si l'envie de les supprimer est grande, il ne faudrait pas supprimer ces mails mais bien les conserver, selon PC World, un magazine spécialisé dans l'informatique.
Tous les internautes rêvent de ne plus recevoir de spams. Mais comme l'explique PC World, mieux vaut les conserver dans la catégorie "mails indésirables" ou 'spams" de votre boîte ainsi. Ainsi prévenue qu'il s'agit de courriels dont vous ne voulez pas, cette dernière saura qu'il est préférable à l'avenir de diriger ces e-mails directement dans la catégorie dédiée. Une manière, en quelque sorte, d'entraîner votre boîte à les détecter et à agir comme un bouclier pour vous protéger. Un outil bien pratique et souvent sous-estimé !
Autre erreur fréquemment commise, cliquer sur le bouton "se désabonner" quand vous recevez des newsletters ou courriers tombés dans vos spams et dont vous ne voulez plus. Si cette action fonctionne auprès d'expéditeurs sans danger, elle permet toutefois aux pirates informatiques émetteurs de spams de savoir que votre adresse mail est bel et bien active. Ainsi prévenus, cette action les incite à continuer leurs envois d'e-mails frauduleux.
Même si les envois peuvent être plus ou moins importants, il est rare de ne recevoir aucun spam. N'essayez donc pas de lutter contre les fraudeurs. Des millions de mails sont malheureusement envoyés chaque jour à autant de victimes potentielles. Toutefois, voici quelques conseils pour vous en protéger au mieux.
Quelques conseils anti spams à suivre :
Restez attentifs : de nombreuses personnes sont victimes d'escroqueries en ligne. Dès que l'expéditeur d'un mail vous semble suspect, notamment s'il est question d'argent, placez le mail dans vos courriers indésirables.
Ne cliquez pas sur les liens envoyés : ce geste anodin pourrait avoir de lourdes conséquences.
N'ouvrez pas les pièces jointes : tout comme les liens, les pièces jointes cachent souvent des virus.
Faites confiance aux filtres anti-spams de votre messagerie : si elles ne sont pas efficaces à 100%, elles filtrent généralement une bonne partie des courriers indésirables qu'il n'est donc pas utile de consulter.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368