La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
La canicule continue de frapper la France. Et nos affaires ne sont pas épargnées par cette anomalie météorologique. En France, des températures entre 35°C et 37°C sont attendues dans les départements placés en vigilance orange par Météo France, dans son dernier bulletin du jeudi 11 août 2022 à 6h. Or l’exposition à de telles montées du mercure peut engendrer des dégâts sur certains objets.
Soit ils peuvent présenter un risque de dysfonctionnement ou d’explosion, soit leur efficacité peut être réduite. Le diaporama ci-dessous les liste, d’après les données récoltées auprès de Cnews, Maison & Travaux et La Dépêche.
Ils doivent susciter une plus grande surveillance de votre part durant les périodes de canicule. L’assurance de leur bon fonctionnement se trouve surtout dans le fait d’éviter les rayons du soleil ou de les conserver à une température ambiante. Pour cela, ne les placez pas dans une voiture en plein soleil, car l’habitacle peut atteindre selon le moment, jusqu’à 70°C, selon La Chaîne Météo.
Comment conserver sa maison au frais ?
Dans votre logement, pour réduire les conséquences du phénomène dangereux que la France subit actuellement, il est conseillé de faire circuler l’air le plus possible. Notamment la nuit, et de fermer les volets et vitres durant la journée, indique Le Parisien. Surtout dans les pièces exposées au soleil.
Enfin, l’utilisation de certains appareils électriques et luminaires génère de la chaleur. Il peut être intéressant de les débrancher lorsqu’ils ne sont pas employés. Les plantes vertes sont également une bonne solution pour aider à l’humidification de la pièce et à la rafraîchir.