Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une sortie en famille a viré au drame dimanche à Ouistreham (Calvados). En effet, une fillette de 16 mois a été prise pour cible par un lion, tandis qu’elle visitait l’animalerie du cirque Claudio Zavatta avec ses parents.
Des blessures au dos et à la tête
En début d'après-midi, l'enfant a été attrapée par l’animal tandis qu’il se trouvait dans sa cage. Selon les premièrs éléments recueillis, le félin aurait réussi à passer sa patte entre les barreaux. La petite victime a été blessée à la tête et dans le dos. Les pompiers et le SMUR sont rapidement intervenus pour lui prodiguer les premiers soins. Le bébé a ensuite été transporté vers 15 heures au CHU de Caen, où il est toujours hospitalisé.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel évènement arrive. En 2008, une fillette avait été grièvement blessée par un lion au zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes). L’animal avait griffé l’enfant au visage et l’avait mordu dans le dos. En essayant de récupérer la petite fille, l’oncle et la mère avaient également été blessés aux bras et aux mains.
A voir sur ce thème : une lionne tente d’attaquer un bébé à travers la vitre de sa cage