Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Julie Gayet est-elle vexée ? La compagne de François Hollande serait très remontée contre Brigitte Macron, révèle le magazine Paris Match dans son dernier numéro. La raison, un dîner organisé au palais de l’Elysée par la Première dame, durant lequel ses prédécesseures étaient invitées.
Carla Bruni et Valérie Trierweiler étaient, elles, conviées et se sont rendues au dîner. Le cabinet de Brigitte Macron décrit un "moment convivial et heureux". La Dépêche raconte que Julie Gayet, non solicitée, aurait été piquée et l’aurait fait savoir à la femme du président. L’actrice aurait alors envoyé un message virulent à la première dame.
D’après Paris Match, qui n’a pas révélé le contenu du SMS, Julie Gayet n’y serait pas allée de main morte. Elle appellerait même Emmanuel Macron, "le traître", en privé, selon le magazine. Celle que certains surnommaient "la deuxième dame de France" sur les réseaux sociaux fait probablement référence aux relations tendues entre l’actuel président de la République, et le conjoint de l'actrice.
"Le couple se lâche sur Macron"
Si François Hollande avait nommé Emmanuel Macron ministre de l’Economie en 2014, leurs relations se sont peu à peu compliquées par la suite. Beaucoup de personnes avaient même estimé que le jeune ministre avait trahi François Hollande, détaille Paris Match. "En privé, le couple se lâche sur Macron", annonce même le magazine.
Il y a pourtant une raison si Julie Gayet n’a pas été conviée à ce dîner. En effet, elle n’a jamais été officiellement Première dame, explique La Dépêche. François Hollande était en couple avec Valérie Trierweiler lors de son accession au pouvoir en 2012. C’est donc cette dernière qui avait hérité du statut de Première dame.
Le quotidien précise que la rencontre entre les ex Premières dames était un moment d’échange sur "l'expérience [et] sur la manière de mener leurs engagements". Le dîner aurait débouché sur une initiative portée par Brigitte Macron et Valérie Trierweiler, qui auraient décidé d'organiser un déplacement ensemble pour le Secours populaire.