Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les températures sont certes remontées, mais ce redoux s’accompagne d’une forte dégradation pluvieuse. Météo France prévoit une fin de semaine très agitée dans l’Hexagone. "De vendredi à dimanche, le régime océanique devrait se renforcer du fait notamment d’un courant jet d’altitude puissant à nos latitudes, écrit l’agence dans son bulletin. Ces conditions favoriseront des creusements dépressionnaires potentiellement intenses sur le proche-Atlantique, générant des vents violents voire impétueux".
Au moins trois jour de tempête !
Dès jeudi, le vent "devrait souffler assez fort vers le golfe du Lion, la vallée du Rhône et le Massif central, ainsi que sur la façade atlantique, et pourrait être plus violent sur les crêtes pyrénéennes". Météo France annonce également que "dans le même temps, les pluies devraient se renforcer vers le Languedoc, et un nouveau passage pluvieux devrait faire son entrée sur les côtes atlantiques". Seul, le grand quart nord-est devrait rester au sec.
A lire aussi -Octobre 2017 : la fin du monde est prévue dans 10 mois !
Dans les jours qui vont suivre, la perturbation devrait gagner du terrain et en intensité. En raison du renforcement du régime océanique perturbé sur l’Atlantique, une première tempête devrait circuler vendredi de l'entrée de la Manche vers l'Angleterre. Elle se traduira alors par des vents forts, voire violents, qui pourraient concerner le nord-ouest de la France. Deux autres tempêtes devraient suivre entre samedi et dimanche, voire peut-être lundi.
En vidéo – Tempête de mi-janvier 2017 : les images impressionnantes des internautes !