Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un animal venu des profondeurs de l'océan. En Australie, une créature à l'apparence très étrange a été découverte dans les eaux au nord du pays. D'après le Daily Mail, elle a été trouvée par des pêcheurs dans un "endroit secret" à 30 mètres de profondeur. Perplexes, ces derniers ont fait appel à des scientifiques pour identifier la bête.
L'animal semble être un croisement entre un poisson et une crevette, par sa couleur rosée. Sa peau visqueuse recouverte de petites pointes cornues et ses yeux globuleux ont beaucoup surpris les pêcheurs qui l'ont attrapé. Outre ses branchies pointues, la créature est également munie de petites jambes, qui lui permettraient de ramper sur le sol dur des fonds marins. Un animal marin plutôt effrayant !
A lire aussi - PHOTOS Une mystérieuse créature retrouvée sur une plage aux Philippines
Un spécimen très rare
Les experts scientifiques ont pu l'identifier. Il s'agirait d'un "grondin cuirassé" ("armoured sea robin" en anglais), une espèce de poisson vivant dans les fonds marins, connue pour sa capacité à émettre des grognements en cas de danger. On ne voit ce spécimen que très rarement car il vit uniquement dans les eaux tropicales profondes et remonte peu souvent à la surface. Ces pêcheurs ont donc eu beaucoup de chance de pouvoir les observer de très près !
En vidéo sur le même thème : Cet étrange animal marin à plume est hypnotisant