Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Ils ont les armes. On les emmerde, on a le champagne !", proclame la Une du dernier numéro de Charlie Hebdo à paraître ce mercredi. Une réponse satirique aux attentats sanglants qui ont frappé Paris vendredi dernier. On y voit un homme, criblé de balles, continuer de faire la fête tout en buvant du champagne. Le dessinateur, Coco, a d’ailleurs remplacé le sang se déversant de son corps par cet alcool.
A lire aussi - "Vous n’aurez pas ma haine" : la lettre poignante du mari d’une victime des attentats
"Les Parisiens de 2015 sont un peu devenus des Londoniens de 1940, déterminés à ne pas céder, ni à la peur ni à la résignation, quoi qui leur arrive sur le coin de la figure, détaille dans l’édito Riss, le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire, a rapporté Libération. C'est la seule réponse à faire aux terroristes. En rendant vaine la terreur qu'ils essayent de créer."
"Je suis en terrasse"
Charlie Hebdo semble ainsi appeler les Français à continuer de vivre comme à leur habitude. Un appel qui fait échos aux mots d’ordre "Tous au bistrot" et "Je suis en terrasse" lancés sur les réseaux sociaux après les attentats. En guise de réponse à Daech, de nombreux internautes ont déjà utilisé ces hashtag en partageant une photo d’eux en terrasse.
En vidéo sur le même thème - Attentat au Bataclan : la vidéo des premiers tirs