De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Ils ont les armes. On les emmerde, on a le champagne !", proclame la Une du dernier numéro de Charlie Hebdo à paraître ce mercredi. Une réponse satirique aux attentats sanglants qui ont frappé Paris vendredi dernier. On y voit un homme, criblé de balles, continuer de faire la fête tout en buvant du champagne. Le dessinateur, Coco, a d’ailleurs remplacé le sang se déversant de son corps par cet alcool.
A lire aussi - "Vous n’aurez pas ma haine" : la lettre poignante du mari d’une victime des attentats
"Les Parisiens de 2015 sont un peu devenus des Londoniens de 1940, déterminés à ne pas céder, ni à la peur ni à la résignation, quoi qui leur arrive sur le coin de la figure, détaille dans l’édito Riss, le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire, a rapporté Libération. C'est la seule réponse à faire aux terroristes. En rendant vaine la terreur qu'ils essayent de créer."
"Je suis en terrasse"
Charlie Hebdo semble ainsi appeler les Français à continuer de vivre comme à leur habitude. Un appel qui fait échos aux mots d’ordre "Tous au bistrot" et "Je suis en terrasse" lancés sur les réseaux sociaux après les attentats. En guise de réponse à Daech, de nombreux internautes ont déjà utilisé ces hashtag en partageant une photo d’eux en terrasse.
En vidéo sur le même thème - Attentat au Bataclan : la vidéo des premiers tirs