Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La situation ne s’arrange pas. Après les violentes inondations qui ont frappé le nord et le centre de l’Hexagone la semaine dernière, ce sont désormais les orages qui sévissent sur tout le quart nord-est du pays. Météo France a ainsi placé 18 départements en alerte orange aux orages ce mercredi : les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, le Bas-Rhin, les Vosges, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, le Doubs, le Jura, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire, l’Yonne, la Nièvre, l’Aube, la Haute-Marne.
A lire aussi –Les prévisions météo dans votre ville !
Des chutes de grêles sont attenduesDans son bulletin, l’agence de prévisions météorologiques prévient que les orages pourront occasionner "de très fortes averses" et même "des chutes de grêle". Le document précise également que "sur le Grand-Est, la Bourgogne et la Franche-Comté dès la mi-journée, l’activité orageuse va reprendre" et que "localement ces orages seront accompagnés de très fortes averses de pluie". Aussi, "des cumuls de pluie de 40 à 60mm en très peu de temps son localement possibles voire plus".
Par ailleurs, Météo France a maintenu son niveau d’alerte orange aux inondations dans trois départements : les Yvelines, l’Eure et la Seine-Maritime.