Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Nouvelle avancée concernant l’enquête sur le crash du vol QZ8501. Ce mercredi 7 janvier, l’agence de recherches et de secours indonésienne a affirmé avoir retrouvée la queue de l’avion après 11 jours d’investigations.
Lire aussi : AirAsia : les pistes envisagées après le crash de l'A320
Cette découverte vient s’ajouter au peu d’éléments dont disposent pour le moment les enquêteurs qui cherchent à définir les causes de ce dramatique accident survenu le 28 décembre. Une nouvelle d’autant plus importante que c’est dans la queue de l’appareil que les enregistreurs de vol (les fameuses boîtes noires) sont positionnés.
"Les boîtes noires devraient s'y trouver"
Sur son compte Twitter, Tony Fernandes, le PDG de la compagnie, a ainsi déclaré : "si c’est la bonne partie de la queue de l’avion, les boîtes noires devraient s’y trouver". Ces découvertes font suite à celles des quatre parties de la carlingue retrouvée en fin de semaine dernière. Les circonstances de l’accident pourraient alors être éclaircies assez rapidement.
A voir sur le même thème : Toujours aucune trace de l'avion Air Asia disparu