
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Une histoire dont ils se souviendront toute leur vie. Les joueurs du Dalkurd de Borlänge, une équipe de football suédoise de troisième division, ont en effet échappé in extremis à l’accident aérien qui a coûté la vie à 150 personnes.
A lire aussi – Les suites du crash de l’A320 en direct
Ces derniers, en stage à Barcelone, devaient rentrer au pays en transitant par le vol de la compagnie allemande. Mais une fois à l’aéroport, "les joueurs et l’encadrement ont finalement renoncé à ce vol à cause d’une correspondance trop longue à Düsseldorf (Allemagne)", indique Le Figaro. L’équipe a donc reporté son choix vers plusieurs vols qui transitaient par Zurich et Munich. Une décision qui leur a permis d’être aujourd’hui toujours en vie.
"On a eu vraiment beaucoup de chance"
Le directeur sportif du club, Adil Kizil, a fait part leur histoire au quotidien suédois Aftonbladet : "On aurait effectivement dû prendre cet avion. Il y avait quatre avions qui sont partis vers cette heure-là et qui se sont envolés vers le nord en passant au-dessus des Alpes. Quatre avions et nous avions des joueurs dans trois d'entre eux. On peut dire qu'on a eu vraiment, vraiment beaucoup de chance."
"À tous ceux qui ont essayé de nous contacter ces dernières heures nous sommes à la maison et nous allons bien. C'était un autre avion. Qu'ils reposent en paix", a écrit sur Twitter le gardien de but Frank Pettersson.
Vidéo sur le même thème : Crash A320 : quelles nationalités étaient à bord ?