Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une histoire qui émeut la ville de Montigny (76) où le principal concerné réside. Alain P., agent technique, vit depuis sa naissance dans la maison de ses parents, dans ce petit village d'à peine 1200 habitants. Après le décès de sa mère à l'âge de 99 ans, le bailleur Habitat 76 (propriétaire du logement) souhaite récupérer la maison pour y installer à la place une autre famille. La raison ? "Monsieur P. vit seul dans un logement de 64m² qui est destiné à un couple avec des enfants. Sur la seule commune de Montigny, 20 familles attendent un logement comme celui-ci", évoque Anne-Laure Mora, responsable des attributions chez ce bailleur, peut-on lire auprès de 76 Actu.
Une situation de "sous-occupation" critiquée par les habitants
Alain, qui était persuadé que sa demande de transfert de bail allait être acceptée, est déboussolé : "ils m’ont répondu qu’ils refusaient le transfert de bail et que j’avais trois mois pour quitter la maison" (...) C’est très compliqué en ce moment. Entre le décès de ma mère et la menace d’expulsion, je me sens sous pression." Dans la ville, une pétition a été lancée pour permettre au soixantenaire de pouvoir conserver sa maison dans laquelle il a grandi. Elle comptabilise déjà 633 signatures. Il dispose désormais de quelques semaines pour évacuer les lieux.
De son côté, Habitat 76, qui dispose de 30 000 logements répartis sur 192 communes de Seine-Maritime, reconnait "l’attachement émotionnel que porte Monsieur Ploton à ce lieu, chargé de souvenirs". Mais ne souhaite pas revenir sur sa décision : "Toutefois, pour des raisons d’équité, nous ne pouvons pas y apporter une réponse favorable." Le bailleur confirme par ailleurs qu'Alain ne sera pas mis à la porte et qu'Habitat 76 l'accompagnera afin de trouver un nouveau logement non loin de la maison de son enfance.