Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Au début, Christine Angelier devait toucher 97 centimes, mais après une majoration de 10 centimes -car elle est mère de cinq enfants-, cette habitante de Charantonnay (Isère), touche 1,07 euro de retraite mensuelle. Versé par le régime social des indépendants (RSI), ce montant correspond à son activité de direction d’une auto-école, exercée pendant trois ans.
A lire aussi-Vers une retraite à taux plein à 63 ans dès 2025 ?
Si elle ne conteste pas la somme reçue, Christine Angelier estime qu’il aurait peut-être fallu ne pas la payer du tout car "pour en arriver là, il a fallu échanger énormément de courriers, des extraits du registre de commerce, etc. On a même dû renvoyer tous les documents trois fois. Ils avaient été égarés", a-t-elle expliqué au Dauphiné.
L’ancienne directrice d’auto-école a également été salariée pendant quinze ans, précise le journal, ce qui lui permet de toucher une autre allocation retraite un peu plus conséquente.
Vidéo sur le même thème : Faut-il se débarrasser du RSI ? - 09/12