La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Invité de la Nouvelle Edition sur Canal +, Bertrand Delanoë a pu donner des détails sur sa nouvelle vie. Retiré de la vie politique, l’ancien maire de Paris n’a d’ailleurs émis aucun regret assumant son choix. Après 12 ans comme maire de Paris, Bertrand Delanoë a désormais "du temps disponible pour les amis, le théâtre, les concerts, et pour marcher dans Paris", a-t-il confié.
Lire aussi : Bertrand Delanoë: après Paris, la politique c'est fini?
Après 12 ans de mandats, il découvre la saleté dans les rues
Si l’ancien édile a été silencieux depuis l’élection de sa protégée Anne Hidalgo, le jeune retraité est confronté à une certaine réalité. "Je prends deux à trois fois le métro par jour, je me balade beaucoup", a expliqué Bertrand Delanoë. Et l’ancien maire de Paris a émis des regrets sur son action pendant ses deux mandats : "Sur certains sujets, je m'aperçois qu'il y a des choses où j'ai cédé trop vite (…) du point de vue par exemple du service de la propreté, face aux conservatismes, parfois des syndicats, face à l'incivilité des Parisiens". Après 12 ans à la tête de la ville, c’est un choc…
Cela dit, Bertrand Delanoë est ravi de sa nouvelle vie : "Il est évident que je vais rester engagé. Mais ma préférence serait de ne pas exercer de responsabilité de leadership". "J'ai été député, sénateur, maire de Paris. Je n'ai pas eu de responsabilités dans l'État et ça ne me manque pas pour dire la vérité. Je ne suis pas en manque de pouvoir", a-t-il ainsi tranché sur son avenir.
A voir sur thème : la dernière bataille de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris : les rythmes scolaires