Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Comme d’autres célébrités avant lui, Alain Afflelou, fondateur de la chaîne de magasins éponyme, s’est, à son tour, confié sur le montant de sa pension de retraite. Il succède à de nombreuses autres stars comme les chanteuses Chantal Goya, Stone ou encore la comédienne Firmine Richard, qui ont, elles aussi, décidé d’évoquer, à cœur ouvert, la somme versée pour l’ensemble de leur carrière. Découvrez la pension obtenue par Alain Afflelou.
Retraite : Alain Afflelou évoque sa pension
On ne présente plus Alain Afflelou, célèbre opticien, qui est aujourd’hui à la tête d’une marque connue de tous. Né en Algérie, dans une famille de boulangers, il a finalement ouvert en France, dans la banlieue de Bordeaux, sa première boutique à l’âge de seulement 24 ans. En quelques années, la chaîne de magasins est devenue un véritable phénomène aux quatre coins du pays. Une carrière réussie, qui n’empêche pas l’entrepreneur, invité sur le plateau de Jordan De Luxe, de se livrer sur le montant de sa pension de retraite en toute honnêteté.
Retraite : une somme conséquente pour Alain Afflelou
Sans chercher à esquiver la question, Alain Afflelou a ainsi révélé qu’il percevait une importante retraite, “le maximum”, de 5600 euros, comme le rapportent nos collègues du Journal des Femmes. Il s’est ensuite confié en expliquant ne pas avoir “attendu d’être à la retraite pour vivre”. Toujours sur la question du montant de sa pension de retraite, il a notifié qu’il n’était “pas impossible du tout” de vivre avec une somme comme celle-ci, tout en estimant qu’elle ne lui accordait plus le train de vie auquel il était habitué. Il a, en effet, conclu en expliquant qu’il lui était “difficile” de se contenter de ce montant.