De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pour beaucoup de retraités, la fin de carrière sonne comme une étape marquante, qui engendre un cap à franchir. Si la retraite peut rimer avec inquiétude et perte de ressources, certains retraités ont la chance de pouvoir vivre une retraite de luxe dans des destinations idylliques, propices à l’exotisme et à l’évasion. Alors que cette retraite peut parfois sembler inaccessible, il est possible d’en profiter dans plusieurs destinations idéales. Explications.
Retraite : pourquoi partir à l’étranger ?
Souvent considérée comme exceptionnelle, la retraite à l’étranger reste toutefois plus fréquente qu’escompté avec des déménagements fréquents en France, en Europe, mais aussi dans le monde entier. À la fin de leur carrière, les Français veulent ainsi tourner la page de leur travail et se consacrer à de nouvelles activités dans des endroits où la sérénité s’impose comme le maître-mot. Pour pouvoir prétendre à une retraite à l’étranger, il convient néanmoins de signaler votre changement de coordonnées à votre caisse régionale, mais aussi de fournir, chaque année, votre certificat de vie.
Retraite : la retraite de luxe est-elle abordable ?
De plus en plus de retraités font le choix de l’étranger ou des destinations dites atypiques à la fin de leur vie professionnelle. De cette façon, ils peuvent profiter, malgré l’aspect “retraite de luxe” d’un coût de la vie moins élevé, ainsi que de nouvelles expériences de vie uniques. Comme l’explique Forbes, une retraite de luxe est donc bien plus abordable qu’en apparence et il existe un grand nombre d’endroits dans le monde où le coût de la retraite reste tout à fait raisonnable. Découvrez, dans notre diaporama, les cinq meilleures destinations pour une retraite de luxe.