Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est peut-être la première étape vers la cessation d’activité. Créer son compte personnel sur le site de l’Assurance retraite permet d’accéder à tout un panel de services proposés par l’organisme. Ceux-ci s'avèrent hautement utiles, sinon proprement indispensables, à la bonne préparation de son départ à la retraite puisqu’il est en effet possible de récupérer l’essentiel des informations relatives à son parcours professionnel. Et le magazine Notre Temps d’en lister quelques-unes de plus importantes : le nombre de trimestres cotisés ou assimilés (la différence est importante), la possibilité du départ anticipé pour cause de carrière longue… C’est là aussi que vous retrouverez votre relevé de carrière ou que vous pourrez identifier votre âge de départ à la retraite.
Mais encore faut-il avoir su activer son compte ! Voilà comment s’y prendre.
Assurance retraite : comment activer son compte ?
Deux procédures co-existent, en matière d’assurance retraite. Il est possible de se rendre directement sur le site de l’organisme et de créer son compte de façon assez standard, en suivant la procédure proposée par la plateforme. Une fois ceci fait, note encore Notre Temps, un mail est communiqué à l’usager pour permettre l’activation du compte.
Alternativement, il est aussi possible de passer par France Connect. Il s’agit, peut-on lire sur la plateforme officielle du site, d’un “dispositif qui permet aux internautes de s'identifier sur un service en ligne par l’intermédiaire d’un compte existant”. Se faisant, il est possible d’utiliser l’un des identifiants et mot de passe d’ores et déjà créé auprès d’autres structures (telles que le site des impôts, par exemple). Il n’y a pas besoin d’en faire davantage.