La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Lorsque vous désirez entrer en contact avec votre caisse de retraite, vous pouvez être parfois perdu face aux différentes méthodes de communication. La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) gère les retraites de base des salariés du régime général et il est fréquent d’avoir besoin de contacter cet organisme. À quel numéro de téléphone pouvez-vous contacter votre caisse de retraite ?
Retraite : un contact téléphonique avec votre caisse de retraite
À l’approche de votre départ à la retraite, il est fréquent d’avoir de nombreuses questions à poser et peu d'interlocuteurs pour y répondre. Il est donc logique d’avoir envie de contacter sa caisse de retraite pour obtenir les réponses tant attendues. Afin de contacter la CNAV, vous avez le choix entre plusieurs possibilités : il est ainsi possible de passer par un numéro de téléphone pour toute la France ou encore de joindre un conseiller de votre caisse régionale. Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, vous pouvez ainsi appeler le 3960. Ce numéro est totalement gratuit.
Retraite : passer par internet pour contacter la CNAV
Pour contacter la CNAV, vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un conseiller en agence par le biais de votre espace personnel. Il vous permet également de communiquer par mail avec la caisse de retraite, mais aussi d’adresser un courrier à votre caisse régionale si vous avez besoin de transmettre des documents pour votre dossier. Si vous n’êtes pas encore à la retraite, vous pourrez aussi obtenir un relevé de carrière, calculer votre âge de départ à la retraite et simuler le montant de votre retraite.