De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ils ne sont plus que trois à prétendre au titre de meilleur aventurier. Ce mardi 13 juin s’achève la saison de Koh-Lanta, Le feu sacré, animé par Denis Brogniart sur TF1. Après 40 jours de survie aux Philippines, Tania, Nicolas et Frédéric s’affrontent sur l’épreuve mythique des poteaux.
Les trois candidats rescapés de l’épreuve d’orientation devront faire preuve d’endurance et surtout de patience, perchés sur le poteau respectif dans la mer. Contre vents et marées, seul l’un d’eux sortira victorieux de cette ultime épreuve. Il aura le privilège de choisir son adversaire finaliste afin d’être départagés par le jury final.
Koh-Lanta, Le feu sacré : testez vos connaissances en 10 questions
Avant de connaitre le nom de celui ou celle qui entrera dans le cercle privé des gagnants de Koh-Lanta, et d’empocher la somme de 100 000 euros, Planet vous propose de revenir sur les moments phares de cette saison 2023. Sur la ligne de départ : dix hommes et dix femmes, âgés de 22 à 56 ans venus de France, de Belgique et de Suisse, se sont affrontés durant plus d’un mois. D’un côté, les jaunes (Paninam) emmenés par Nicolas face aux rouges (Tinago) guidés par Helena.
Leur aventure "koh-lantesque" a été rythmée par les épreuves de confort et d’immunité, les clans et les stratégies sans oublier les rebondissements : abandons (médical ou volontaire), coup de théâtre à la réunification et le pouvoir du feu sacré, servant à protéger un aventurier en danger. Des moments phares qui ont marqué la saison auprès de 3,5 millions de fidèles devant leur écran.
Vous êtes un inconditionnel de Koh-Lanta et vous avez raté aucun épisode ? Cette aventure n’a aucun secret pour vous ? Avant la diffusion ce soir de la finale qui se joue entre le favori Nicolas, le stratège Frédéric et le phénix Tania, voici un quiz spécial pour tester vos connaissances. Munissez-vous d’un crayon et d’un papier, et répondez aux questions suivantes. À vous de jouer !