Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un artiste qui fait partie du patrimoine musical français. Pierre Bachelet, né un 25 mai 1944, a laissé un héritage considérable dans la variété. Baignant dans la musique dès son enfance, il apprend le piano et la guitare électrique avant de monter son groupe.
Dans les années 1970, Pierre Bachelet entame sa carrière dans l’audiovisuel où il a réalisé des films documentaires avant d’évoluer dans la publicité. Mais, la musique va marquer un tournant dans sa vie. En 1973, il est à l’origine de la bande originale du film culte Emmanuelle, incarnée par l’actrice Sylvia Krystel.
Pierre Bachelet : des musiques de film aux succès dans les radios
Après avoir composé des musiques pour d’autres films célèbres (Coup de tête, La victoire en chantant et Les Bronzés font du ski), Pierre Bachelet se lance en solo. En 1975, il publie son premier opus qui s’intitule L’Atlantique. L’auteur-compositeur et interprète connaîtra enfin le succès avec son deuxième disque Elle est d’ailleurs en 1980. Une popularité qu’il va confirmer avec Les Corons, son troisième album paru en 1982. Jusqu’à la fin de sa vie en 2005, l’artiste français a publié trois 45T et 14 albums studios, vendus à des millions d’exemplaires.
Parmi les chansons phares de Pierre Bachelet, on a tous un titre que l'on aime particulièrement. Qu’on la chante avec le cœur dans le nord de la France, qu’on l’écoute à la télévision dans N’oubliez pas les paroles ou que l’on a entendu dans des hommages et spectacles musicaux, chaque morceau est devenu un classique ! Vous pensez connaître par cœur la musique du chanteur ?
Planet vous propose de tester vos connaissances à travers notre quiz musical. Prenez votre micro de maestro et en avant la musique !