Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Depuis 1990, Fort Boyard met à l’épreuve plusieurs personnalités à travers des épreuves de sport et de logique. En plus de 30 ans, l’émission a accueilli de nombreux personnages, tous plus marquants les uns que les autres. On compte notamment La Boule, Passe-Muraille ou encore Passe-Partout. Mais s’il y en a un qui a su rester dans les mémoires des petits comme des grands, c’est bien le Père Fouras.
C’est le "centenaire gardien des clés du fort. On ne sait pas quel âge il a réellement. La légende dit qu’il aurait participé à la construction du fort, et qu’il y a élu domicile", précise le site web Fort Boyard. Désormais Maître du fort, le Père Fouras ne cesse de tourmenter les candidats avec des épreuves et des énigmes toujours plus complexes.
Qui se cache derrière le Père Fouras ?
Si son visage et ses cheveux laissent penser que cet homme serait âgé d'une centaine d’années, c’est en réalité une personnalité bien différente qui se cache derrière le masque. Il s’agit de Yann Le Gac, un comédien originaire du Morbihan âgé de 68 ans et ancien danseur classique reconnu à travers le monde.
Dans Fort Boyard, Yann Le Gac ne se contente pas de prêter ses traits à son personnage, il se cache également derrière les épreuves. Et ce rôle lui incombe aussi pour une tout autre émission, Koh-Lanta, animée par Denis Brogniart. L’épreuve des poteaux, la course d’orientation... Tout cela vient de son imagination.
Au fil des années, son rôle de Père Fouras est devenu culte et de nombreux téléspectateurs tentent chaque semaine de résoudre ses énigmes, toujours plus difficiles les unes que les autres.
Défiez le Père Fouras grâce à notre quiz spécial Fort Boyard dans notre diaporama ci-dessous.