De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Manuel Valls est vivement critiqué depuis qu’il s’est servi d’un avion gouvernemental pour se rendre, accompagné de deux de ses enfants, à Berlin afin d’assister à la finale de la Ligue des champions samedi dernier. Un impair qui fait couler beaucoup d’encre et dont l’opposition se frotte les mains.
A lire aussi- Aller-retour express de Valls : combien a-t-il coûté ?
"Heureusement qu’il n’est pas fan des All Blacks !"Et si la plupart des ténors des Républicains ont dénoncé "l’indécence" du Premier ministre ou encore une "erreur", appelant même Manuel Valls à rembourser ce voyage aux frais du contribuable, Nathalie Kosciusko-Morizet et sa collègue Rachida Dati ont, elles, choisi d’exprimer leurs critiques avec humour. "On apprend que Manuel Valls est allé soutenir le Barça aux frais du contribuable, heureusement qu’il n’est pas fan des All Blacks !", a en effet tweeté la vice-présidente du parti présidé par Nicolas Sarkozy.
Un peu plus tard, après que Manuel Valls s’est exprimé à l’Assemblée en justifiant ce voyage par son droit de décrocher "de temps en temps" et de s’octroyer "un moment de détente", la maire du 7e arrondissement de Paris a fait le lien avec les derniers chiffres du chômage qui ont explosé. "La réalité c’est que le vol familial Paris-Berlin a bien décollé. Mais l’emploi, toujours pas !", a écrit sur Twitter l’ancienne Garde des Sceaux.
Vidéo sur le même thème : Manuel Valls s'exprime sur son déplacement à Berlin pour voir la finale de la Ligue des champions