Le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) a publié jeudi 14 novembre son rapport d’enquête "Vécu et ressenti en matière de sécurité" réalisé en 2023. Plus que des sentiments...
Samedi, le journaliste Éric Brunet était invité dans l'émission Salut les Terriens sur C8, pendant laquelle il a tenté de dresser le profil du nouveau président de la République. Et au moment de comparer Emmanuel Macron à Napoléon Ier, le chroniqueur a fait une blague de mauvais goût sur l'âge de Brigitte Macron.
"La façon dont vous le faîtes est extrêmement désobligeante"
"Transformateurs, réformateurs, jeunes", a-t-il déclaré en évoquant les similitudes entre les deux hommes. Puis il a ajouté : "Il y a beaucoup de points communs, ils sont gérontophiles tous les deux !". Une phrase qui n'a pas manqué de faire réagir les invités Izia Higelin et Laurent Baffie. L'humoriste lui a d'ailleurs rétorqué : "Tous les comiques dont je fais partie font trop de vannes là-dessus parce que c'est la facilité, mais la façon dont vous le faîtes est extrêmement désobligeante." Les internautes non plus n'ont pas apprécié cette boutade, la jugeant "vulgaire".
Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement bleu marine, a tenu à défendre Eric Brunet. "Emmanuel Macron c'est pas encore une 'vache sacrée' encore... Toutes les épouses de président ont été brocardées ! C'est ça la présidence Macron, on décerne déjà des brevets de qui est drôle et qui ne l'est pas", a-t-il lâché.
En terminant le portrait d'Emmanuel Macron, le journaliste a expliqué avoir fait une "vanne".