Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Nicolas Sarkozy assistait samedi aux états généraux de sa fédération à Paris. L’occasion pour lui d’évoquer son adversaire de 2012 devenu le président le plus impopulaire de la Ve République. François Hollande est désormais "au niveau du gaz de schiste" dans les sondages, a-t-il lancé depuis son pupitre. "La seule alternative au Front national, c’est nous", a-t-il ensuite affirmé face aux 1 200 personnes alors réunies. Et le patron des Républicains d’ajouter : "Ne vous préoccupez pas trop de François Hollande. C’est fini.Pas une personne ne peut penser qu’ils (les socialistes, ndlr) sont rattrapables". Une sortie qui a bien fait rire son assistance et qui fait écho aux propos tenus par le chef de l’Etat il y a deux ans.
A lire aussi –Nicolas Sarkozy : opérations séduction avec les électeurs du FN
Sarkozy, "tu ne le verras plus !"En 2013, lors d’une visite au Salon de l’Agriculture, François Hollande avait répondu à un petit garçon qui lui demandait où était Nicolas Sarkozy : "Tu ne le verras plus !". Une réponse qui avait alors provoqué de nombreuses réactions. Sur Twitter, des internautes estimaient alors que cela valait le "casse toi pauv con" de l’ex-chef de l’Etat.