Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Le discours de François Fillon ce jeudi soir à la Grande Motte, dans l’Hérault, est d’une importance capitale. L’ancien Premier ministre va en effet devoir créer la sensation pour ce meeting afin de tourner la page du retour de Nicolas Sarkozy à l’UMP. Ce sera ainsi l’occasion pour François Fillon de réaffirmer ses ambitions présidentielles pour 2017 et ce, peu importe un hypothétique retour de l’ancien chef de l’Etat pour la prochaine présidentielle.
Un candidat déterminé
Si le duel Sarkozy-Fillon a déjà fait couler beaucoup d’encre, ce meeting sera à coup sûr une démonstration de force pour le camp Fillon qui souhaite accroitre sa présence pour l’échéance 2017 et compliquer le retour de l’ex-président. Le clan de l’ancien Premier ministre a par ailleurs confié que le vrai-faux retour de Nicolas Sarkozy avait particulièrement énervé François Fillon.
Le micro-parti de ce dernier, Force Républicaine, est son fer de lance dans sa stratégie pour conquérir l’Elysée au dépend de la droite. Une liste des représentants et des élus qui soutiennent François Fillon a ainsi été publiée. Dans cette liste figurent, entre autres, Gérard Longuet, Eric Woerth, Eric Ciotti, Christian Estrosi ou encore Jean-François Lamour. Reste à savoir si ses soutiens resteront aux côtés de François Fillon en cas de candidaure de Nicolas Sarkozy pour 2017.
Retour sur la guerre qui oppose François Fillon à Nicolas Sarkozy en vidéo :