Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Thomas Fabius a été placé en garde à vue ce mardi matin à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre d’une enquête pour faux, escroquerie et blanchiment, selon l'AFP confirmant une information d'iTélé. Son appartement situé boulevard Saint-Germain à Paris aurait également été perquisitionné dans la matinée.
A lire aussi - Laurent Fabius : nouveaux ennuis judiciaires pour son fils, Thomas
En 2013, une information judiciaire avait été ouverte à son encontre après le déplacement d’importants mouvements de fonds via ses comptes bancaires. De plus, Tracfin, la cellule anti-blanchiment de Bercy, enquêtait sur l’acquisition en 2012 d’un appartement à Paris d’une valeur de sept millions d’euros.
Visé par un mandat d’arrêt aux Etats-Unis, le fils du ministre des Affaires étrangères était également soupçonné d’avoir dépensé plusieurs millions de dollars dans des casinos à Las Vegas au mois d'octobre. Problème, il aurait fourni aux établissements américains des chèques sans provision.
En vidéo sur le même thème - Tensions entre Ségolène Royal et Laurent Fabius : la ministre répond !