Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
François Hollande ou Marine Le Pen ? Nicolas Sarkozy a fait son choix s'il doit voter pour l'un des deux candidats au second tour de l'élection présidentielle de 2017. Dans les colonnes de Nice Matin, samedi matin, l'ancien chef de l'Etat assure qu'il votera pour François Hollande, mais à contre-coeur.
"Je pense que l'alliance entre le parti socialiste et l'opposition crée un espace formidable pour les extrêmes, c'est pour ça que je suis pour le ni-ni aux départementales, aux régionales, et même aux législatives (…) Là, on me parle de l'élection présidentielle : je ne voterai pas Mme le Pen (...) Ensuite, M. Bourdin me demande si cela signifie que je voterai Hollande... Ce serait une douleur extrême !", a-t-il expliqué au journal, en revenant sur les questions que lui avait posé le journaliste de BFM-RMC la veille.
"Il y a plusieurs solutions : le vote pour Hollande, l'abstention"
Le candidat à la primaire de droite ne semble toutefois pas encourager ses sympathisants à faire de même. "Il y a plusieurs solutions : le vote pour Hollande, l'abstention (…) Les électeurs feraient ce qu'ils voudraient mais moi, dans tous les cas, je ne voterai pas pour Mme Le Pen. Je ne veux pas de Mme Le Pen à la présidence de la République française. Cela conduirait à l'explosion de l'Europe, à un isolement de la France dont nous n'avons pas besoin", précise-t-il à Nice Matin.