Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un Noël en toute simplicité. D’après une information du quotidien Ouest France, le président François Hollande a passé le réveillon de Noël à Angers. Le chef de l’État s’est en effet rendu chez la mère de Valérie Trierweiler. Pour cette réunion de famille, le couple présidentiel n’a souhaité aucune caméra ni aucun appareil photo. Le mot d’ordre étant la discrétion. Le chef de l’État et la Première dame auraient ainsi passé la journée dans le quartier du Grand Pigeon avant de regagner Paris.
Tous les deux auraient quitté la ville aux alentours de 17h15. Toujours d’après le quotidien de l’Ouest, les cinq frères et sœurs de Valérie Trierweiler étaient également été invités à ce repas de fête, accompagnés de leurs conjoints et de leurs enfants. Aucune information n’a cependant précisé si les enfants de du président étaient présents ou bien s’ils ont passé le réveillon avec leur mère, Ségolène Royal.
François Hollande avait déjà passé le réveillon de l’an dernier à Angers. Il était alors candidat à la présidence de la République.
Pas de vacances pour le président
Et alors que la France tourne quelque peu au ralenti entre Noël et Nouvel an, le président n’a pas l’intention de prendre du repos. Son entourage a en effet annoncé qu’il "ne prendra pas de vacances". Désireux de se montrer exemplaire en ces temps de crise, François Hollande a l’intention de passer "l’essentiel de son temps à Paris" pour travailler "quotidiennement".