Ce lundi 25 novembre, 43 départements sont touchés par une vigilance pour vent violent. Découvrez si vous êtes concerné.
La visite de François Hollande chez Lucette, une habitante de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), a été largement critiquée ces derniers jours. Suite aux révélations de la principale concernée sur la mise en scène orchestrée par les équipes de l’Elysée, de nombreux commentateurs ont dénoncé un mauvais coup de com’. Une analyse partagée par Nadine Morano. L'ancienne députée de Meurthe-et-Moselle a publié ce mardi un message sur Facebook dans lequel elle s’en prend au président de la République. "En Lorraine, on ne dit pas ‘merci pour ce moment’ à François Hollande", écrit-elle tout d’abord en référence au livre de Valérie Trierweiler.
A lire aussi- François Hollande chez Lucette : une mise en scène de A à Z
L’ancienne ministre de l’Apprentissage a ensuite accusé le chef de l’Etat de faire preuve de mépris envers "le petit peuple de France", rappelant l’expression "les sans-dents". Une expression qu'utiliserait François Hollande pour parler des pauvres et qui lui avait été prêtée par Valérie Trierweiler. "L'instrumentalisation de Madame Lucette Brochet, colistière du maire socialiste de Vandœuvre-lès-Nancy, en est un symbole criant", a estimé l'eurodéputée.
"François Hollande instrumentalise, ment et falsifie"
Elle a également tenu à rendre hommage à Lucette pour sa "sincérité", avant d’interpeller les Français : "Que chaque Français, de Lorraine ou d'ailleurs comprenne bien que François Hollande instrumentalise, ment et falsifie. Bref, il voudrait nous prendre pour des gogos".
En vidéo sur le même thème - Taubira: "tout déplacement du président de la République se prépare"