Après les brumes matinales et des orages localisés, soleil et ciel bleu devraient régner sur une bonne partie de l’Hexagone en ce début de novembre 2024. Les normales de saison pourraient être dépassées dans...
François Hollande s’est risqué ce lundi à un exercice difficile en donnant sa 6e grande conférence de presse. Face à près de 200 journalistes, le chef de l’Etat s’est en effet prêté au jeu des questions-réponses. Et à l’un d’eux qui lui demandait quelle portée politique auraient les élections régionales de décembre prochain, le chef de l’Etat n’a pas hésité à répondre en faisant allusion à son ex-compagne et actuelle ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal.
A lire aussi –François Hollande et Ségolène Royal : anecdote de vacances à "La Sapinière"
"Une candidate courageuse""Vous savez, j’ai connu des régionales victorieuses (…) : 2004, un triomphe, avec des personnalités symbole", a d’abord répondu François Hollande, avant de poursuivre : "Cela ne nous a pas empêché de perdre l’élection présidentielle, même avec une candidate courageuse". Une allusion au score obtenu par la mère de ses quatre enfants il y a huit ans face à Nicolas Sarkozy. Ce qui n’a pas échappé à la principale intéressée, alors présente dans la salle, laquelle aurait même eu "un petit peu de mal à encaisser", souligne Le Lab d’Europe 1 qui se base sur les images alors transmises à l’écran. On vous laisse juger par vous-même grâce à la vidéo ci-dessus.