La semaine dernière, l’opérateur de téléphonie Free a été victime d’une cyberattaque de grande ampleur : 19 millions de comptes dont 5 millions d’IBAN ont été mis en vente sur le darkweb. Voici les...
C’est le jeu d’aventure phare de TF1. En 2001, les téléspectateurs découvraient l’émission Koh-Lanta, animée par Hubert Auriol, avant d’être succédé dès la seconde saison par Denis Brogniart. Tiré du format original Survivor, le programme tient en haleine des millions de fans devant leur écran depuis plus de vingt ans.
Un programme d’aventure culte du PAF
Le principe ? Plusieurs candidats, hommes et femmes de tout âge, quittent leur quotidien pour vivre une expérience hors du commun à l’autre bout du monde. Ils sont divisés en deux (trois ou quatre) tribus et s’affrontent sur des épreuves physiques. Ces défis sportifs visent à améliorer leur vie de naufragé sur le camp, en remportant l’épreuve de confort ou en obtenant une immunité collective qui leur permet d’échapper au conseil.
Malheur à l’équipe perdante qui devra éliminer l’un de ses membres. Moins performant(e) en épreuve ? Mauvaise affinité sur le camp ? Tous les coups sont permis en stratégie au sein des clans. C’était sans compter le collier d’immunité individuel qui peut sauver son détenteur et rabattre toutes les cartes avant une élimination.
Testez vos connaissances sur Koh-Lanta avec 10 questions
L’aventure prend un autre tournant avec le rendez-vous des ambassadeurs, puis la réunification des équipes. C’est à partir de ce moment-là que Koh-Lanta se joue en solo. Alliances, péripéties et rebondissements, la route est encore longue pour les candidats. Parmi eux, quelques chanceux ont l’opportunité de se qualifier pour l’épreuve d’orientation et de monter sur les poteaux. Puis c’est aux aventuriers du jury final de désigner le vainqueur qui touchera la coquette somme de 100 000 euros.
Des éditions marquantes aux grands gagnants, vous pensez connaître l’émission sur le bout des doigts ? Planet vous met au défi en testant vos connaissances à travers 10 questions. À vous de jouer (et la sentence sera irrévocable).