Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L’emblématique président du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a félicité Arnaud Montebourg suite à son opposition à la vente de plus de la moitié de Dailymotion au géant américain Yahoo. Répondant à Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFM TV, celui qui briguait l'Elysée en 2012 a par ailleurs envoyé une offre de ralliement au ministre du Redressement productif pour la manifestation du 5 mai prochain : "Arnaud Montebourg est le bienvenu chez nous".
Le couac de l'affaire Dailymotion
Alors que le ministre est actuellement critiqué de toutes parts, Jean-Luc Mélenchon lui a apporté son soutien. Ses détracteurs pensent, quant eux, que le ministre n’aurait pas dû stopper la vente de Dailymotion, la plate-forme française de vidéos en ligne détenue par Orange et qui emploie pas moins de 180 personnes. Bien que l'Etat soit actionnaire à 27% d'Orange,nombreux sont ceux qui pensent qu'Arnaud Montebourg a outrepassé le cadre de ses fonctions. Parmi eux figure notamment Pierre Kosciusko-Morizet co-fondateur de Price Minister.
Cacophonie à Bercy
Arnaud Montebourg a impliqué Pierre Moscovici dans l'affaire, affirmant qu'il était au courant de son initiative. Le ministre de l'Economie, dont dépend le ministre du Redressement productif, a rapidement démenti. Un problème d’autorité serait ainsi imputé à Bercy et pourrait pousser Arnaud Montebourg vers la sortie au prochain remaniement.
Jean-Luc Mélenchon l’a bien compris faisant ainsi du Front de Gauche une terre d’accueil certainement pour socialiste désabusé. Le président du Front de Gauche a également ouvert la porte au ministre chargé de la Consommation, Benoît Hamon.