La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Alors qu’on ne sait toujours pas qui succèdera à Gabriel Attal à Matignon, Les Echos vient de dévoiler son classement des personnalités du paysage politique français, réalisé par le cabinet d’études et de conseils Elabe. À gauche, le recul des personnalités du Nouveau Front populaire se poursuit, à l’instar du patron du Parti communiste Fabien Roussel qui chute de 8 points sur un mois ou du député Raphaël Glucksmann, en recul de 10 points d'un mois sur l'autre, à 49 %.
La gauche en recul
Le député de la Somme François Ruffin chute de 11 points, à 45 % et l'ancien président François Hollande de 14 points, à 43 %. Quant à Olivier Faure, il recule de 8 points. Une déception pour la gauche après le réjouissement des résultats aux dernières élections législatives suite à la formation du Nouveau Front populaire. Une alliance qui “est quasiment effacée”, explique Vincent Thibault, le directeur d'études chez Elabe avant de poursuivre : “La gauche n'est pas parvenue à capitaliser sur cette séquence” .
Lucie Castets souffre d’un taux d’image négatif important
La candidate du NFP pour Matignon, Lucie Castets soufre quant à elle d’un déficit de notoriété déjà très prononcé. Selon Les Echos, la fonctionnaire à la tête de la Direction des finances de la Mairie de Paris bénéficierait de 15 % d'"image positive" pour 33 % d'"image négative" chez l'ensemble des Français alors qu’elle était encore inconnue du grand public il y a deux semaines.
Découvrez le classement.