De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les allocutions télévisées du président de la République ont marqué ses mandats. Entre pandémie mondiale, crise des gilets jaunes et invasion russe en Ukraine, l'actualité a fortement rythmé les prises de parole d'Emmanuel Macron depuis sa première élection en 2017.
Selon les informations du Figaro, le chef de l'État sera de retour sur les antennes ces mercredis 12 et 26 octobre 2017, où il sera l'invité de France 2 à l'occasion de la première diffusion du programme "L'Événement", remplaçant de "L'É mission politique".
Pour l'heure, les sujets évoqués par le président de la République lors de cette émission demeurent flous. Cette intervention survient quelques jours seulement après la rentrée parlementaire à l'Assemblée nationale, où son gouvernement, rappelons-le, ne possède pas la majorité absolue. Une entrevue sur fond de guerre en Ukraine, d'inflation, de grèves et de réformes de retraite et d'assurance-chômage.
Quels seront les thèmes abordés ?
Dans un communiqué, FranceTélévisions a expliqué qu'Emmanuel Macron sera interrogé sur "les questions internationales" le 12 octobre, et plutôt sur "les grands enjeux de la politique intérieure" le 26.
En outre, le groupe public a souligné que chaque interview sera suivie d'un plateau animé par Caroline Roux. Ce dernier aura pour objectif "d'approfondir, décrypter et analyser les sujets évoqués avec comme invités, des acteurs de l’actualité et des experts".
La dernière apparition télévisée du président de la République remonte au 14 juillet dernier, lors de sa traditionnelle interview donnée pour la fête nationale.