Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Florence de Soultrait : qui est le joker d'Ophélie Meunier ?
Enceinte de son deuxième enfant, Ophélie Meunier a quitté temporairement la présentation de Zone interdite sur M6. Pour la remplacer à la présentation du programme, la production a choisi de renouveler sa confiance en FlFlorence de Soultrait, déjà joker de l'animatrice lors de sa première grossesse.
Totalement inconnue du grand public il y a encore quelques années, la journaliste de 33 ans a un parcours atypique. Diplômée de l'ESSEC Business School, elle remporte un concours organisé par Le Monde pour passer un an au sein de la rédaction. Cependant, elle entame sa carrière professionnelle en tant que consultante auprès des directions générales du groupe McKinsey & Company et de la banque d'investissement Goldman Sachs avant de se consacrer pleinement au journalisme.
En septembre 2018, elle intègre l'agence de presse Tony Comiti, qui réalise des sujets pour plusieurs émissions de M6 dont Enquête Exclusive, 66 minutes et... Zone interdite. C'est ainsi qu'elle a pu être repérée par la chaîne. "C'est la modernité, la curiosité, la rigueur et l'audace" qui ont convaincu la direction, a confié Vincent Régnier, le producteur des magazines d'information du groupe M6, au Parisien. Celui-ci voit d'ailleurs en elle "un fort potentiel pour l'avenir". Selon Paris Match, la journaliste devrait intégrer les équipes du JT de M6 à la rentrée.
Du côté de sa vie privée, la jeune femme n'est plus un coeur à prendre ! Le 29 juillet dernier, elle a épousé son compagnon Arthur de Soultrait, fils du vicomte Eric de Soultrait, lors d'une cérémonie à La Chapelle du château de Poudenas, rapportent nos confrères de Point de vue. La veille du mariage, le couple a organisé un dîner "panache et tripot" durant lequel les invités avaient revêtu des costumes à plumes et à paillettes. "Un invité a bien mis sa veste et son nœud pap’, mais pas son pantalon. Un caleçon — soigneusement repassé — lui servira de tenue de soirée", rapporte le magazine.
Planet vous propose de la découvrir en photo dans notre diaporama ci-dessus.