Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est en 1993 que tout a commencé pour Vanessa Demouy. À cette époque, l’ancienne danseuse étoile se tournait vers le mannequinat avant de faire ses premiers pas de comédienne dans la série Classe mannequin sur M6. Un incroyable tremplin pour celle qui a joué Linda durant 120 épisodes à l’écran, suivie par des millions de téléspectateurs.
Propulsée sous le feu des projecteurs avec à ce rôle, Vanessa Demouy a pourtant vécu une période compliquée. "J’ai très mal vécu ma notoriété, je n’étais pas préparée", avouait la comédienne dans l'émission Le Reflet du Miroiren septembre 2019 sur YouTube. "Cela a été un tsunami, je me suis perdue, ça a été assez destructeur... J'étais trop jeune, pas prête, pas suffisamment entourée par les gens de l'équipe, qui, eux aussi, étaient un peu dépassés par le phénomène Classe Mannequin. Ça a été des débuts très violents, et très chaotiques", poursuit-elle face à Camron Lamart.
Vanessa Demouy beaucoup plus à l’aise avec sa féminité
Fille d’une ancienne mannequin devenue directrice d’agence, l'actrice a été aussi confrontée à d'autres obstacles. "De la part de la profession, j'ai parfois eu des choses assez violentes. Le théâtre, c'était une espèce de rêve, mais qui m'était interdit", indiquait la star à nos confrères. Pourtant, à force d’ambition et de détermination, Vanessa Demouy a réussi à se faire une place parmi les visages phares du petit écran.
De ses apparitions dans Central Nuit, Joséphine ange gardien et Camping Paradis, sans oublier son rôle de Rose Latour dans Demain nous appartient et Ici tout commence, Vanessa Demouy est très adulée des fans. Après bientôt 30 ans de carrière, la quadragénaire ne semble pas avoir peur du temps qui passe, bien au contraire. "Cela ne me fait rien de particulier. Ça ne me stresse pas plus que ça", assurait la mère de famille en janvier dernier dans les pages de Nous Deux.
"À 49 ans, on ne peut pas ressembler à ce qu'on était à 20 ans. Et ça me va très bien. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus à l'aise avec ma féminité, avec mon corps", poursuivait l'ex-femme de Philippe Lellouche pour nos confrères. Retour à ses "années mannequin" avec un florilège des photos vintages de Vanessa Demouy, à travers notre diaporama.