Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Tippi Hedren : la muse d'Alfred Hitchcock aurait été harcelée et agressée par le réalisateur
La comédienne Tippi Hedren a été découverte dans une publicité par le réalisateur Alfred Hitchcock au début des années 1960. Cette dernière devient rapidement sa muse si bien qu'il lui offre deux grands rôles dans ses films : Les Oiseaux en 1963 et Pas de printemps pour Marnie en 1964. L'envers du décor est malheureusement moins glorieux. La jeune comédienne aurait reçu des avances répétées de la part du réalisateur.
"C'était très, très difficile pour moi. J'étais une jeune femme, je n'étais pas mariée. Il voulait que je lui sois redevable d'avoir fait de moi une star. Oui, il était sexuellement obsédé par moi. C'était horrible, mais que pouvais-je faire? Il n'y a aucun doute à ce sujet, Hitch avait une attitude très bizarre envers les femmes, peut-être à cause de son enfance très étrange", avait-elle expliqué en 1999 lors d'une interview à The Guardian. Pire encore, la comédienne affirme avoir été harcelée et victime d'agressions sexuelles de sa part. "Je ne suis jamais entrée dans les détails et je ne le ferai jamais. Je dirai seulement qu'il m'a soudainement attrapée et a mis ses mains sur moi. C'était sexuel, pervers, laid", a-t-elle écrit dans ses mémoires.
Frustré par sa résistance, le réalisateur aurait tout fait pour mettre un terme à sa carrière. "Il a ruiné ma carrière mais je ne lui ai jamais donné le pouvoir de ruiner ma vie", a-t-elle déclaré.
Découvrez ses sublimes photos au fil de sa carrière dans notre diaporama.