De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un jour symbolique pour Stéphane Guillon. Ce mercredi 6 décembre 2023, le comédien français fête ses 60 ans. Visage phare du divertissement en France, il a fait ses débuts au cinéma dans les années 80 avant de s’imposer à la télévision et à la radio auprès du public dans les années 2000.
Connu pour son franc-parler et son ton sarcastique, Stéphane Guillon se fait une réputation dans le PAF comme chroniqueur où il intervient à travers plusieurs programmes. De La Grosse Émission (Comédie !) à 20H10 Pétantes et Salut Les Terriens (sur Canal+) ou sur les ondes de France Inter, le sniper de l’humour n’hésite pas à titiller les célébrités dans ses chroniques. Sur les réseaux sociaux, il a également fait parler de lui en taclant certains politiques comme Nadine Morano et Nicolas Dupont-Aignan.
Lio, Cyril Hanouna, Vincent Delerm... Ils se sont frottés à l'humour de Stéphane Guillon
L’ex-acolyte de Thierry Ardissonn’échappe pas non plus aux critiques, certaines le jugent méchant. Ce à quoi il a répondu auprès de TV Magazine en 2019. "Oui, j’en joue mais c’est réducteur et idiot. Il ne faut pas confondre la mauvaise nouvelle et le porteur de mauvaise nouvelle ! Je peux faire rire avec un crash d’avion mais si on creuse un peu le rire dit des choses, il n’est pas gratuit", a-t-il admis.
"Je me considère comme le bouffon du roi mais pas comme quelqu’un de méchant. Je ne cherche pas à blesser", s’est-il justifié à nos confrères en poursuivant. "Je pense au contraire, et c’est peut-être immodeste, que pour ce style d’humour et ce métier il faut beaucoup d’humanité".
Dans les médias, Stéphane Guillon s’est attaqué à des personnalités qui ont adoré ses blagues… D’autres, à l'inverse, n’ont pas réellement apprécié son franc-parler. Lio, Cyril Hanouna, Vincent Delerm… Retour sur ses clashs avec sept stars en images dans notre diaporama.