Il y a 30 ans, quand il a enregistré cet album culte, chez lui, Renaud a trouvé l'acoustique très bonne, aux toilettes !
Renaud aux toilettes : drôle d’endroit pour enregistrer un albumabacapress

Renaud célèbre les 30 ans de son album préféré, "À la Belle de mai", en sortant un coffret, ce 13 décembre 2024. Dans les colonnes de Paris Match, le chanteur a accepté d'en dire plus sur l'enregistrement de cet opus, qu'il a fait en partie... aux toilettes !En effet, nos confrères rapportent qu'en 1994, Renaud écrit, compose et enregistre "À la Belle de mai", en trois semaines. Et d'ajouter : "Et comme tout lui est permis à l’époque, il décide de le faire à domicile, convoquant musiciens et ingénieurs du son chez lui, dans le XIVe arrondissement".

Renaud a enregistré aux toilettes

Si aujourd'hui, Renaud garde une affection toute particulière pour cet album, c'est "parce qu'il y avait une bonne acoustique" dans ses chansons. Il ajoute même : "Surtout dans les toilettes, où j’ai fait les voix".

Très sérieusement, et photo à l'appui de Renaud assis sur le trône, il commente : "L’endroit se prêtait bien au piano, aux cordes, à la trompette…...