Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Plus connue sous son nom de scène Karen Cheryl, Isabelle Morizet a connu un véritable succès populaire dans les années 1970 et 1980 en menant une carrière de chanteuse de variété, dans un style yéyé.
C’est en 1974, que la native de Saint-Germain-en-Laye, alors âgée de 19 ans, se lance dans la musique en passant un casting chez le producteur Claude Carrère. À l’époque, celui-ci recherchait une femme susceptible de remplacer Sheila, alors mariée et enceinte. Celle qui prendra pour nom de scène Carène Cheryl est repérée non pas par le producteur, mais par son secrétaire. C’est le début d’une longue carrière pour la chanteuse en herbe.
En 1991, elle décide d’abandonner sa carrière dans la musique
Dans un style post yéyé, la brune enchaîne les 45 tours (Garde-moi avec toi, Ma vie n'appartient qu'à toi, Aimée ou amoureuse). En 1978, un tournant s’opère puisque son producteur lui demande de chanter en anglais et, à la suite d’un voyage à New York, elle décide d’américaniser son nom de scène en Karen Cheryl.
De la fin des années 1970 jusqu’au début des années 1990, la chanteuse a sorti de manière régulière de nombreux 45 tours qui ont connu des succès plus ou moins relatifs. Mais, en 1991, après l’échec de son titre L’amour fou, elle décide d’arrêter sa carrière musicale pour se consacrer à l’animation d’émissions de télévision (Vitamine, Hugo Délire), puis de radio et de jouer dans des sitcoms (Les nouvelles filles d’à côté).
Une nuit, elle décide de quitter son nom de scène
Son passé de chanteuse est visiblement loin derrière Karen Cheryl puisqu’elle a toujours refusé que ses albums des années 1970 et 1980 soient édités en CD, comme elle refuse que sortent des compilations de ses chansons. Elle a confié en août de l’année dernière à La Nouvelle Républiquecomment elle avait abandonné son nom de scène.
"Une nuit, je réfléchis. J'appelle ma petite sœur qui vit à Los Angeles. Je lui dis que j'arrête tout. J'ai mis tout ce que j'avais de moi dans une grande valise : des articles, des disques d'or... tout ce qui se rapportait à Karen Cheryl. Cette grande valise, au petit matin, je l'ai déposée dans la rue, devant la maison, afin qu'elle soit emportée, qu'elle disparaisse", raconte dans le journal celle qui a repris sa véritable identité depuis ce jour.
Elle anime aujourd'hui sur Europe 1 une émission le week-end
Aujourd’hui, c’est donc sous son véritable nom qu’Isabelle Morizet anime sur Europe 1 tous les samedis et dimanche une chronique, Il n’y a pas qu’une vie dans la vie. Elle reçoit en studio des invités d’horizons différents pour comprendre les grandes étapes de leur vie. "Mon émission est une conversation. Je ne les provoque pas, je ne vais pas vers l'impudeur, j'arrive à leur faire dire des choses parce qu'ils sont en confiance. Je ne veux pas obtenir à tout prix l'info jamais livrée", expliquait-elle en février dernier à L’Obs.
Voir cette publication sur Instagram
Côté télévision, Isabelle Morizet fait son grand retour comme animatrice en 2024 sur C8. Elle coanime l'émission Les Grands du Rire avec Bernard Montiel. Un programme diffusé depuis le 1ᵉʳ juin en fin d'après-midi sur la huitième chaîne de la TNT.
Côté vie privée, Isabelle Morizet a un fils : Oscar, né en 1995 de son union avec le dessinateur Jean-Claude Götting. Elle a épousé, en 2002, Jérôme Bellay, qui était alors le directeur d’Europe 1, et qu’elle considère comme "l’homme de (sa) vie".
La chanteuse aux 10 millions de disques vendus dément régulièrement les rumeurs sur l’utilisation de la chirurgie esthétique, tout en reconnaissant certaines opérations. En 2014, au magazine Platine, repris par Closer, elle concédait s’être fait "refaire le nez" et "arrangé les dents", mais a nié tout lifting.