Pierre Niney (Sauver ou périr) : les secrets de sa transformation physique pour le film
En 2018, le célèbre acteur a incarné le sapeur-pompier Franck Pasquier dans "Sauver ou périr". Un rôle pour lequel il a subi une incroyable transformation physique. Avant la diffusion du film le 9 octobre sur France 2, voici son évolution en images.

Un rôle marquant dans la carrière de Pierre Niney. En 2018, l’acteur incarnait Franck Pasquier, un sapeur-pompier de Paris, dans le film Sauver ou périr réalisé par Frédéric Tellier. Inspirée en partie de faits réels, l’histoire retrace le parcours d'un vaillant soldat du feu qui a risqué sa vie durant une intervention pour éteindre un incendie.

Grièvement touché de la tête au pied, Franck Pasquier se réveille dans un service hospitalier destiné aux grands brûlés. De sa longue convalescence à sa rééducation, le pompier doit réapprendre à vivre dans le but de retrouver une vie presque normale avec son épouse Cécile (jouée par Anaïs Demoustier). Un personnage au destin poignant à travers lequel Pierre Niney a opéré un incroyable changement physique pour incarner le sapeur-pompier.

Pierre Niney a pris 10 kilos de muscle pour son rôle de pompier

Comme témoignent plusieurs photos postées sur son compte Instagram, le célèbre acteur oscarisé a dévoilé sa prise de masse et ses muscles saillants. Dans une interview accordée à Paris Match en novembre 2018, Pierre Niney est revenu sur la préparation de son rôle. "J’ai été formé dans une caserne. La rigueur des pompiers m’a tout de suite plu. J’ai participé à des entrainements, porté le matériel, je suis montée à la corde ainsi que sur la fameuse planche à 2,40m du sol, une épreuve symbolique".

L’occasion de dévoiler le régime strict que le comédien a dû observer pour endosser la carrure imposante du personnage de Franck. "J’ai travaillé tous les jours avec un nutritionniste et un coach. En tout, j’ai pris 10 kg de muscles". Mais, ce changement physique n’a pas été de tout repos pour le trentenaire. "La difficulté a été de devoir les perdre pour la seconde partie du film dans laquelle Franck est à l’hôpital et est donc diminué physiquement. Pendant 3 semaines je n’ai bu que des jus ! J’avais également 4h de maquillage quotidien pour imiter les séquelles d’une peau brûlée. C’était intense".

Pierre Niney papa : quand la réalité rejoint la fiction

En seulement un mois de tournage, Pierre Niney a vu son corps se transformer, jonglant entre la silhouette athlétique et le corps chétif après cet accident. "C’était surtout très frustrant pour mon entourage !", s’est-il amusé pour Gala. Autre anecdote marquante, le conjoint de Natasha Andrews allait être papa comme son personnage dans le film dramatique.

Vidéo du jour

"Je n’avais pas prévenu le réalisateur que ma compagne était enceinte, par pudeur ou par superstition sans doute. Quand mon personnage devient père, inévitablement, le lien s’est fait", a-t-il avoué à nos confrères. Un héros qui a conquis le public et la critique puisqu'il a reçu le prix d’interprétation Masculine en 2018, décerné par le magazine ELLE. Avant de regarder le film ce dimanche 9 octobre sur France 2, retour en images sur la transformation de Pierre Niney dans notre diaporama.

Pierre Niney dans le film "Sauver ou périr"

1/6
Voir cette publication sur Instagram

Le comédien Pierre Niney tenait le rôle de Franck Pasquier, Sapeur-pompier de Paris, face à l'actrice Anaïs Demoustier dans le rôle de son épouse Cécile. 

Pierre Niney en uniforme de sapeur-pompier

2/6
Voir cette publication sur Instagram

Dans le film Sauver ou périr, le héros incarné par Pierre Niney a été grièvement brûlé lors d'une intervention et garde des séquelles physiques. 

Pierre Niney dévoile sa musculature en tournage

3/6
Voir cette publication sur Instagram

Pour incarner le rôle du sapeur-pompier dans Sauver ou périr, le célèbre comédien a pris 10 kilos de muscles et a travaillé quotidiennement avec un nutritionniste. 

Voir la suite du diaporama