Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pièces Jaunes 2023 : lancement de la 34e édition
À vos pièces tirelires ! Du 11 janvier au 4 février 2023 a lieu l'opération Pièces Jaunes menée par la Fondation des Hôpitaux afin de récolter des fonds pour les enfants et adolescents hospitalisés dans le pays. Comme chaque année depuis 1989, de nombreux projets ont pu voir le jour grâce aux dons récoltés durant ses trois semaines de campagne.
Une opération menée jusqu'en 2019 par Bernadette Chirac qui a laissé sa place à Brigitte Macron en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Dans la foulée, la veuve de l'ancien président de la République est devenue Présidente d'Honneur de la Fondation.
Invitée sur le plateau de journal télévisé de TF1, Brigitte Macron a lancé la 34e édition des Pièces Jaunes, ce 9 janvier 2023. Une interview qui n'était toutefois pas en direct, afin de permettre à l'épouse d'Emmanuel Macron d'honorer la venue du Premier ministre japonais, Fumio Kishida, à Paris.
Brigitte Macron "très impliquée" sur le tournage
Sur les réseaux sociaux, une publicité étonnante est venue s'ajouter au lancement de l'opération. Dans la vidéo, on y voit l'animateur Camille Combal monter les marches de l'Elysées puis présenter ses projets à l'épouse du chef de l'État. "Je suis très content qu'on ne soit que tous les deux pour bien vous présenter les idées que j’ai eues pour les Pièces jaunes. Je sais que Didier est le parrain de l’opération, mais là au moins on est bien concentrés…", déclare-t-il dans la vidéo. Didier Deschamps, le parrain de l'association, fait également une courte apparition, tout comme la comédienne Isabelle Nanty qui, dans son rôle de Cathy Tuche, s'est joint à Brigitte Macron dans son bureau.
Un tournage amusant qui a ravi Brigitte Macron, comme l'a confiée au Parisien Anne Barrère, vice-présidente des Hôpitaux de France et cofondatrice des pièces jaunes. "On essaye de se renouveler, pour toujours surprendre. Isabelle, comme la plupart des artistes que nous sollicitons, a été très vite partante (...) Elle aime bien l’humour et les choses un peu décalées. Et puis c’est une ancienne prof de théâtre", expliquait-elle. De son côté, Camille Combal expliquait : "Elle a été très impliquée pendant nos trois heures de tournage. Elle demandait beaucoup de conseils et tenait à très bien jouer". Planet vous propose de découvrir toutes ses sublimes apparitions canons pour l'opération Pièces Jaunes.