Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il était le comédien emblématique de la saga Fast and Furious. Le 30 novembre 2013, Paul Walker disparaissait tragiquement à l'âge de 40 ans à la suite d'un accident de la route. Un évènement survenu alors qu'il revenait d'un gala de charité au profit des victimes du typhon Haiyan aux Philippines.
Paul Walker : ce terrible accident de la route qui lui a été fatal
Que s'est-il passé ? Roger Rodas, un ami du comédien, était au volant d'une Porsche Carrera GT dans laquelle Paul Walker était assis du côté passager. D'après la police, le conducteur roulait entre 130 et 150 km/h alors que la vitesse limitée était de 70 km/h. Roger Rodas a perdu le contrôle du véhicule qui est entré en collision avec un lampadaire et plusieurs arbres. Les deux amis ont perdu la vie sur le coup de l'accident. À la suite du choc, la voiture s'est enflammée, si bien que les deux corps calcinés n'ont pas été jugés identifiables, selon le médecin légiste du comté de Los Angeles.
Un décès tragique qui a marqué toute une génération de fans ainsi que les proches du comédien. Il a laissé derrière lui sa fille unique, Meadow Walker, qui était âgée de 15 ans au moment de sa mort. Son ami, le comédien Vin Diesel, a particulièrement été touché par le drame. Tout au long de sa carrière, il n'a eu de cesse de rendre hommage au comédien, donnant même le prénom Pauline à sa dernière fille. "Quand il a fallu écrire le prénom, j'ai commencé à écrire Paul et j'ai simplement ajouté INE", a-t-il déclaré. Autre moment marquant, lors du mariage de Meadow Walker, Vin Diesel a été choisi pour accompagner la fille du comédien jusqu'à l'autel.
Planet vous propose de découvrir où repose désormais le célèbre comédien disparu trop tôt.