La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Un ultime adieu à une icône de la mode. Ce vendredi 4 février ont eu lieu les obsèques de Manfred Thierry Mugler dans l'Oratoire du Louvre à Paris. Plusieurs jours après sa disparition, des suites d’une "mort naturelle" le 23 janvier dernier à l’âge de 73 ans, sa famille et ses amis sont venus lui rendre un dernier hommage dans le temple protestant du 1er arrondissement parisien.
Au cours de ses funérailles célébrées dans la plus stricte intimité, son compagnon Krzysztof Leon Dziemaszkiewicz était présent parmi les invités. Bouleversé par cette perte, l'artiste polonais lui avait également rendu hommage le lendemain de sa disparition sur Instagram. "Tu seras toujours présent dans mon cœur. Le seul et unique amour de ma vie. Je n'arrêterai jamais de t'aimer, tu es l'amour de ma vie".
Jack Lang, Cindy Sander, Chantal Thomass parmi les invités
Posant sur les marches du temple où trônait un portrait en noir et blanc de son compagnon sur un chevalet, près d’un bouquet de fleurs, Krzysztof Leon Dziemaszkiewicz a aussi porté le cercueil du défunt styliste durant la cérémonie privée. Des obsèques auxquelles plusieurs stars ont aussi répondu présent pour rendre un dernier hommage au couturier star des années 1980.
À l’image de l’ancien ministre de la Culture Jack Lang, la chanteuse Cindy Sander qui était la muse du styliste dans son spectacle The Wyld en 2017, sans oublier la créatrice de mode Chantal Thomass et la photographe Dominique Issermann. Vedettes et anonymes, tous ont salué la mémoire du couturier en arborant des couleurs vives et des motifs extravagants. Une manière de rendre hommage à la personnalité excentrique de Manfred. Retour en images sur la cérémonie dans notre diaporama.