Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
L’émotion sera au rendez-vous pour Nicoletta. Ce vendredi 28 janvier est diffusée un numéro inédit de La Boîte à secrets, dans laquelle la célèbre chanteuse est invitée en compagnie de Chimène Badi et Francis Perrin. Face à l’animatrice Faustine Bollaert, la septuagénaire replonge dans ses souvenirs de jeunesse et de sa carrière à travers des archives personnelles et des surprises de ses proches.
Figure populaire de la scène musicale française, Nicole Grisoni (de son vrai nom) a connu le succès entre les années 1960 et 1970. Sous son nom d’artiste, la star originaire de Thonon-les-Bains a signé de nombreux tubes comme La Musique, Il est mort le soleil sans oublier le célèbre Mamy Blue. Un morceau popularisé d’abord par l’Italienne Ivana Spagna, que la Française a entonné en hommage à sa grand-mère mélomane ainsi qu’à sa mère.
Sa rencontre insolite avec Jean-Christophe Molinier
Une carrière musicale que Nicoletta doit notamment en partie à son producteur Léo Missir. Pourtant, c’est un autre producteur qui va marquer la vie sentimentale de Nicoletta, à savoir son compagnon Jean-Christophe Molinier. Après son divorce avec le père de son fils Alexandra en 1987, la chanteuse retrouvait l’amour auprès du musicien qu’elle a croisé lors d’une soirée sosies au début des années 1990. Invitée sur RTL dans On ne répond plus de rien début janvier 2022, elle avouait une drôle d’anecdote sur leur première rencontre.
"Il était persuadé que j'étais le sosie de Nicoletta !", s’est rappelée l’artiste tandis que l’ami du producteur sexagénaire ne l’avait pas reconnu également. "Mais non ! Elle est plus vieille Nicoletta". Une gaffe mémorable qui n’a pas manqué de faire rire la star, de quinze ans son aînée. "Je suis la première cougar !". Malgré leur différence d’âge, la célèbre interprète vit une seconde jeunesse et semble plus épanoui que jamais à ses côtés.
"Il m'apporte beaucoup. Je pense qu'il faut choisir un compagnon qui a beaucoup de ressources. Il a un doctorat en histoire de l'Art et on fait beaucoup de musées", a-t-elle raconté avant de conclure. "Il m'a donné beaucoup de sensibilité dans plein de choses et je le remercie". Redécouvrez Nicoletta au début de sa carrière à travers ses photos de vintages dans notre diaporama.